L’aire de rien

Accueil > Précarités > Lieux en instance > Brunnenstrasse 183

Brunnenstrasse 183

mercredi 1er août 2007, par Christophe Noisette

Ce matin, devant le 183, brunnenstrasse (Berlin, Mitte), un squatt berlinois en place depuis de longues années, une ribambelle incroyable de camions de policiers. D’après les témoins, ce serait plus de 600 policiers qui auraient été mobilisés.

Pourquoi donc ?

Le propriétaire du lieu a décidé d’expulser les habitants. Mais cela ne se fait pas du jour en lendemain... Une petite préparation psychologique est toujours la bienvenue. Donc, première étape : 600 policiers encerclent le lieu et organisent une fouille méthodique et un contrôle systématique des papiers des habitants. Première conséquence : une personne du Nicaragua a 10 jours pour quitter le territoire allemand.

A noter en vrac, car là, j’ai pas le temps de faire en détail, une manif se prépare pour aujourd’hui même à 17 heures et j’aimerais bien y aller.

Que va devenir cet homme agé de 81 ans qui vivait ici depuis de longues années ?

La police qui se croyait bien informé a jugé utile de débarquer à 600 pour contrer d’éventuelles résistances, ce lieu étant pour eux (mais cela fait longtemps que ce n’est plus trop le cas) un repaire de militants politiques.

Donc pour le moment, c’est l’expectative. Que va-t-il se passer dans les prochains jours ? Quand aura lieu la réelle expulsion ? Personne ne le sait.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.