L'AIRE DE RIEN | THEME | GEO | AUTEUR·TRICE

Déversement de publicité

Le 10 juin 2006, à 14h23 un volcan de papiers publicitaires fait irruption à la Poste centrale de Paris, située rue du Louvre : c’était le a 5ème journée nationale de déversement de prospectus publicitaires afin de « dénoncer au grand jour, de manière légale et non-violente, le scandale de ces 40 kg de purs déchets déposés chaque année à notre insu dans chacune de nos boîtes aux lettres : gaspillage, pollution et envahissement, dont nous payons les coûts ».

En effet, ras le bol des boites aux lettres gavées quotidiennement. Arrêtons le gaspillage de milliers de tonnes de papiers, de milliers de litres d’encre et de sueur humaine nécessaires pour penser, imprimer, diffuser, lire (ceci est facultatif), jeter voire recycler ces prospectus criards.

Alors en signe de protestation, déversons gaiement.

Il est 14 heures Marre de jeter Les premiers gestes... Ca grossit Encore et... Art contemporain Sud PTT au micro Un autre angle tout simplement Publici Oulala, déjà si haut... Guirlande pour non-Noël Mais qu'est-ce qu'ils racontent donc ? La banderole engloutie PLus grave, un homme englouti Demande de grâce