A propos
dimanche 14 avril 2024, par
L’aire de rien est un projet artistique et politique que j’ai créé en 2006 pour présenter mes photos, textes et reportages. Ponctuellement, ce site accueille d’autres photographes ou écrivain.es (voir section : mes invité.es - en construction).
Je suis Christophe Noisette, photographe et journaliste depuis près de trente ans.
Je vis actuellement dans le Limousin, au sud de la Haute Vienne, après avoir vécu à Dijon, Paris, Toulouse et Berlin.
J’ai commencé la photo en argentique lors de mon arrivée à Paris en 1996. J’ai découvert alors la joie du développement et du tirage. Ce n’est qu’en 2004, pour mon voyage en Algérie, que je m’équipe d’un boitier numérique. Désormais j’ai un canon 5D et quelques focales (24mm et 50mm) et un zoom 70 - 200. J’ai une préférence notoire pour le 50 mm, petit et très polyvalent.
L’aire de rien est hébergé chez QSDF, un hébergeur indépendant et libre.
J’ai rejoint début octobre 2024 l’agence de photo Hans Lucas.
Les photos sur ce site ont deux statuts. Certaines sont sous copyright Christophe Noisette / Hans Lucas... et les autres sont sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Cette licence signifie que pour utiliser une des œuvres de ce site, vous devez la créditer (BY), vous ne pouvez pas en faire une utilisation commerciale sans mon accord explicite (NC) et vous ne pouvez pas la modifier sans mon accord sauf à des fins personnels (donc sans qu’elle soit diffusée publiquement) (ND).