Manif « stop féminicide »
samedi 23 novembre 2019, par
Entre 150 et 200 personnes se sont réunies le 23 novembre 2019 place d’Aine, à Limoges, pour dénoncer les violences faites aux femmes, à l’appel du Planning Familial et du collectif #NousToutes.
Le comédien Stéphane Keruel (Cie Le Chant de la carpe), membre de l’association Impulsions Femmes basée à Niort, a égréné des témoignages de femmes victimes d’actes sexistes, de harcèlement, de viols. Un moment fort. Des femmes de toutes âges, qui racontent le quotidien, un quotidien fait des violences dans la sphère publique ou privée, partout...
« STOP féminicides !! »
Depuis le début de l’année plus de 135 femmes ont été assassinées par leurs conjoints ou ex-conjoints en France. Aujourd’hui nous avons marché pour exiger du gouvernement qu’il prenne des mesures concrètes et immédiates pour mettre fin à ces massacres. Nous avons également marché contre toutes formes de violences faites aux femmes : violences conjugales qui mènent souvent au meurtre, violences psychologiques, violences physiques, violences sexuelles, harcèlement moral, emprise financière, chantage, etc.
#noustoutes #stopfeminicide #limoges