L'AIRE DE RIEN | THEME | GEO | AUTEUR·TRICE

Chant optique, Léonard Salle, #NuitBlanche 2020

Chant Optique, l’exposition de Léonard Salle, est une installation hors du cadre conventionnel : les supports mobiles révèlent les projections lumineuses. Tout évolue et se transforme grâce aux mouvements extérieurs. Le public est invité à déambuler dans cet univers de lumières et de couleurs, de formes insaisissables et fugaces.
Perpétuellement mouvant, le mobile attrape, dévoile et dissimule la diapositive projetée, l’inscrit dans une réalité sensible et révèle poétiquement la possibilité de cette image d’exister dans plusieurs états au même moment.
Chant optique n’est pas limité à l’espace comme simple décor d’une performance ayant un début et une fin, mais se veut offert à l’individu, approprié par celui-ci au service du propre usage qu’il fait de la nuit.
Si Léonard utilise des appareils désuets, le rendu est tout à fait moderne.
Il a présenté son travail à la #NuitBlanche 2020 dans les locaux de la maison du projet du ParisArtLab.
Nous, Sarah Escola et Christophe Noisette, avons tenté de rendre compte photographiquement de ce travail artistique incroyable. Nous espérons que ces images vous inciteront à le contacter pour qu’il puisse exposer sa magie partout.

La maison du projet 08. Explications Il était une fois... 12.

Le texte de présentation est inspiré de celui que Leslie Veisse, commissaire de l’exposition, a rédigé.


Free Style MB

Concert à #Mardignac, Ladignac Le Long, Haute Vienne, juillet 2020


Marcel·le et Claude

Le spectacle « Marcel·le et Claude » a été présenté lors de la fête des arts du feu, à Puy Cheni, le 27 juillet 2019. Ce spectacle a été créé et est joué par Océane Pelpel et Sebastien Davis Van Gelder / Groupe Bekkrell.
Ils ont aussi joué au Sirque, à Nexon. Le programme indique : « Le duo d’acrobates nous livre ici son premier spectacle, un acte tendre, dépouillé, physique. Traversé·e·s par leur animalité, Marcel·le et Claude se livrent à un corps à corps, se reniflent, s’envoient en l’air, se montent dessus, se grognent, chantent et s’aiment ».


La bande à Koustic

Le groupe Le percussionniste Le guitariste

Groupe de musique


Le péché ogémique

Pièce de théâtre créée par la Compagnie Carpe Diem & Cie qui explique, defaçon polyglote, les OGM, leur histoire, leurs conséquences. Les photos ont été prise lors de la tournée, OGM.dz, à Alger à la Bibliothèque nationale et à Annaba, au centre culturel Boudiaf, en avril 2005.
En savoir plus sur cette pièce sur les sites d’Inf’OGM et de BEDE

01 02 03 04 05 06 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Sabine Drabovitch

Sabine a joué, joue et jouera dans de nombreux lieux à Paris, comme l’Attirail, le Limonaire, le Connnetable. Elle était ce soir accompagnée d’un accordéoniste, et d’un percussionniste.


La Crevette d’Acier


Promenade poétique

C’était pendant un bel été ... en 2001 au fin fond de la Corrèze, lors du Festival « A la campagne ».


La Quincaille

Musique itinérante pendant la promenade poétique, lors du Festival de la Porte Basse, août 2001.