Chant optique, Léonard Salle, #NuitBlanche 2020
Chant Optique, l’exposition de Léonard Salle, est une installation hors du cadre conventionnel : les supports mobiles révèlent les projections lumineuses. Tout évolue et se transforme grâce aux mouvements extérieurs. Le public est invité à déambuler dans cet univers de lumières et de couleurs, de formes insaisissables et fugaces.
Perpétuellement mouvant, le mobile attrape, dévoile et dissimule la diapositive projetée, l’inscrit dans une réalité sensible et révèle poétiquement la possibilité de cette image d’exister dans plusieurs états au même moment.
Chant optique n’est pas limité à l’espace comme simple décor d’une performance ayant un début et une fin, mais se veut offert à l’individu, approprié par celui-ci au service du propre usage qu’il fait de la nuit.
Si Léonard utilise des appareils désuets, le rendu est tout à fait moderne.
Il a présenté son travail à la #NuitBlanche 2020 dans les locaux de la maison du projet du ParisArtLab.
Nous, Sarah Escola et Christophe Noisette, avons tenté de rendre compte photographiquement de ce travail artistique incroyable. Nous espérons que ces images vous inciteront à le contacter pour qu’il puisse exposer sa magie partout.





































Le texte de présentation est inspiré de celui que Leslie Veisse, commissaire de l’exposition, a rédigé.
Free Style MB
Concert à #Mardignac, Ladignac Le Long, Haute Vienne, juillet 2020












Marcel·le et Claude
Le spectacle « Marcel·le et Claude » a été présenté lors de la fête des arts du feu, à Puy Cheni, le 27 juillet 2019. Ce spectacle a été créé et est joué par Océane Pelpel et Sebastien Davis Van Gelder / Groupe Bekkrell.
Ils ont aussi joué au Sirque, à Nexon. Le programme indique : « Le duo d’acrobates nous livre ici son premier spectacle, un acte tendre, dépouillé, physique. Traversé·e·s par leur animalité, Marcel·le et Claude se livrent à un corps à corps, se reniflent, s’envoient en l’air, se montent dessus, se grognent, chantent et s’aiment ».







La bande à Koustic



Groupe de musique
Le péché ogémique
Pièce de théâtre créée par la Compagnie Carpe Diem & Cie qui explique, defaçon polyglote, les OGM, leur histoire, leurs conséquences. Les photos ont été prise lors de la tournée, OGM.dz, à Alger à la Bibliothèque nationale et à Annaba, au centre culturel Boudiaf, en avril 2005.
En savoir plus sur cette pièce sur les sites d’Inf’OGM et de BEDE






























Sabine Drabovitch
Sabine a joué, joue et jouera dans de nombreux lieux à Paris, comme l’Attirail, le Limonaire, le Connnetable. Elle était ce soir accompagnée d’un accordéoniste, et d’un percussionniste.
La Crevette d’Acier
Promenade poétique
C’était pendant un bel été ... en 2001 au fin fond de la Corrèze, lors du Festival « A la campagne ».
La Quincaille
Musique itinérante pendant la promenade poétique, lors du Festival de la Porte Basse, août 2001.